Gran Turismo 7 : Polyphony Digital dévoile la Porsche Vision GT

La Porsche Vision GT est le premier véhicule Porsche conçu exclusivement pour le monde numérique et ne sera piloté que par des joueurs de Gran Turismo 7.

En collaborant avec le studio japonais Polyphony Digital, Porsche démontre non seulement une approche visionnaire distincte, mais démontre une fois de plus le haut niveau de connaissance de ses concepteurs. Libérés des contraintes liées au développement de modèles de série, ils ont pu donner vie à leurs propres idées pour un concept car exclusivement pour Gran Turismo 7, dont la sortie est toujours prévue le 4 mars 2022 sur PS5 et PS4. Celle-ci reprend des éléments du design Porsche. Familière des versions tournées vers l’avenir, elle affiche les proportions typiques de la marque avec une allure particulièrement sportive ainsi qu’un capot extrêmement bas et des ailes prononcées. Les phares élégants et les prises d’air intégrées créent un lien visuel avec le langage de conception du Taycan, un clin d’œil à la propulsion électrique pure de la voiture.

« L’attrait de Porsche réside dans son design sobre », déclare Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. « En matière d’expertise technique, nous et Porsche suivons la même philosophie de perfectionnisme. Nous partageons la même passion pour la course automobile et nous nous sommes tournés vers l’avenir de la voiture. Au-delà des thèmes purement design, les nouvelles fonctionnalités contribuent à créer une forte impression de voiture de sport. Les joueurs obtiennent un retour haptique via le contrôleur DualSense, qui imite la sensation d’un volant. Ce retour rapide et direct rappelle celui d’une vraie voiture de course. ”

Gameplay de Gran Turismo 7 sur le circuit de Deep Forest

Lors de cette visite du célèbre circuit de course Deep Forest dans Gran Turismo 7, nous montons dans une Lamborghini Murcielago et commençons comme avant. La ligne de départ/arrivée longe toujours la ligne droite principale ondulée et il y a une zone de freinage brusque sur la gauche dans une épingle à cheveux dure. De là, les voitures remontent la colline, cette fois les virages semblent un peu plus serrés, avant de tourner à droite sous le premier pont. La première division, comme précédemment, a lieu entre les deux ponts. Cependant, c’est là que les changements commencent à apparaître sérieusement. Au virage du deuxième pont, il n’y a pas de dénivelé par rapport au précédent, puis le parcours commence à plonger dans ce qui était un long double sommet au retour tout droit. Le sentier descend ensuite vers ce qui était autrefois un long double pic sur le dos droit en montée. Maintenant, il se compose de deux étapes distinctes :

Cette montée est également beaucoup plus longue qu’auparavant, avec quelques virages plus doux lorsque vous traversez le demi-tunnel, puis le tunnel lui-même avant que le plus grand changement ne se produise. Là où cette dernière section était autrefois une demi-vitesse à gauche en descendant la colline sur la gauche dans la dernière à gauche, il y a maintenant une épingle à cheveux sur la gauche. Cela se traduit par un virage à droite avec une courte ligne droite – et la voie des stands à l’intérieur du terrain – avant la dernière à gauche. La seule chose que nous ne savons pas encore et que nous ne pouvons pas deviner à partir de ce gameplay, c’est où se déroulera Deep Forest dans le monde. Tous les autres circuits GT7, réels ou fictifs, se déroulent sur le globe.